top of page

Cibles d'apprentissage et attentes

Pour bien établir les cibles d’apprentissage et les attentes, nous devons nous appuyer sur les documents ministériels. C'est la base de la planification!

De plus, des attentes claires contribuent un à une gestion de classe plus positive.

Dans l’analogie Coeur-Cerveau, les cibles d’apprentissage et les attentes concernent davantage le Cerveau. Par contre, si l’on ne prend pas soin du Coeur, les apprentissages seront difficiles, car le Cerveau ne sera pas disponible. Il faut donc connaître les besoins, les intérêts et les forces des élèves pour optimiser les apprentissages ainsi que développer une perception positive de la mathématique.

Copie de cerveau et coeur.jpg

L'élément le plus important dans notre programme de mathématique, c'est la résolution de problème. Tout tourne autour de celle-ci. De cette façon, les élèves développent des raisonnements et des stratégies et construisent leur compréhension des concepts et processus pour développer des compétences (critères d'évaluation). Les mathématiques font ainsi du sens pour l'élève.

Qu'est-ce que les élèves apprennent (intention) .png

Ressources supplémentaires
Mouvement CAR

bottom of page