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Collaboration

La collaboration est multiple : entre collègues (équipe-école), entre les élèves (en classe) et avec les parents/communauté.

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Collaboration en classe (entre élèves) :

Sur le site Apprendre et évaluer autrement en mathématique, il y a une section complète qui explique ce qu'est la collaboration et comment l'instaurer en classe.

La CSSDM propose des activités pour développer la collaboration et les stratégies de résolution de problèmes

Activités (CSSDM).

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Collaboration entre collègues (équipe-école) :

Enseigner est un sport d'équipe!

 

Collaboration avec les parents et la communauté :

Une communication fréquente avec les parents assure un meilleur engagement de leur part dans les apprentissages de leur enfant et dans les activités de l'école. La communauté aide aux missions de l'école et au développement de projets.

Compétence 6 : Gérer le fonctionnement du

groupe-classe

Organiser et gérer le fonctionnement du groupe-classe de sorte à maximiser le développement, l’apprentissage et la socialisation des élèves.

 

Compétence 9 : S'impliquer activement au sein

de l'équipe-école

L’activité enseignante dépasse le contexte de la classe ou les relations avec les élèves. Au sein de l’école, l’enseignant.e fait partie d’une équipe dont tous les membres sont appelés à se concerter afin de prendre des décisions cohérentes et de coordonner leurs interventions dans l’intérêt des élèves.

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Compétence 10 : Collaborer avec la famille et

les partenaires de la communauté

Solliciter l’engagement des parents dans les apprentissages de leurs enfants et la vie de l’école, tout en contribuant à des actions de partenariat durable entre l’école et sa communauté.

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