top of page

Planification

La planification est primordiale pour en enseignement efficace. Elle doit tenir compte des élèves et du programme. Plus la planification est claire et complète, plus le pilotage des activités d'enseignement-apprentissage en classe sera aisé.

​

Il y a plusieurs éléments à planifier avant un cours ou une séquence :

Compétence 3 : Planifier les situations d'enseignement et d'apprentissage

Concevoir et planifier des activités et des situations d’enseignement et d’apprentissage en fonction des élèves, des contenus d’apprentissage et des intentions de formation.

​

Compétence 4 : Mettre en œuvre les situations d’enseignement et d’apprentissage
Mettre en œuvre et superviser les situations d’enseignement et d’apprentissage en fonction des élèves et des intentions de formation.

Exemples de séquences pour développer une compréhension conceptuelle
Séquence pour le sens de la fraction (3e cycle primaire et 1er cycle du secondaire)
Séquence pour le plan cartésien (3e cycle primaire et 1er cycle du secondaire)
Séquence pour les fonctions (3e secondaire, fait par CSSDM)

 

Ressources pour travailler la compréhension conceptuelle en mathématique

bottom of page